Breaks de chasse

Soyez sport, roulez en break !
Peut-on concilier conduite sportive et aspect pratique ? Oui, avec ce que l’on appelle les breaks de chasse. En bonus, ils dégagent tous une certaine classe !

C’est un peu la quadrature du cercle : ils sont d’allure sportive et relativement performants mais possèdent tous une 3e porte permettant le cas échéant d’offrir la capacité de chargement d’un petit break.

Autos méconnues, elles s’appellent BMW 2000 Touring, Lancia HPE, Reliant Scimitar GTE, Volvo 1800 ES et sont les stars du dossier central du mois ! Autre star au sommaire de ce numéro 331 d’Autoretro, Guillaume Chancel est un ado de 15 ans qui a construit sa propre Renault 8 de compétition pour courir sur la glace ! Enfin, au firmament des stars, le journaliste Thibaut Amant revêt la tenue papale ad hoc pour essayer (en passager, bien sûr) le pick-up 504 Peugeot “Papamobile” !

Deux anglaises sont à redécouvrir ce mois-ci : le coupé Spitfire à moteur 6 cylindres, alias la Triumph GT6 du Guide d’achat, et les Lotus Europe & Europa du Vrai prix. Le Carnet de route vous emmène autour du Lac du Bourget en BMW 3.0 CS, la rubrique Carrière présente trois Datsun Z (240, 260 et 280) et, du côté des essais, promenez-vous au volant d’un cabriolet Simca-8 Sport, amusez-vous à faire vroum-vroum dans les tunnels avec une Alfasud Sprint 1.7 QV et… essayez de rester sur la piste avec les 500 ch d’une très bestiale Chevrolet Corvette Grand Sport !

Quant à la cote, elle fait la part belle aux italiennes classiques… Enfin, last but not least, Autoretro aime ses lecteurs et le prouve : ce numéro contient un supplément gratuit de 32 pages pour fêter les 90 ans de la marque Citroën !

Bref, comme toujours, Autoretro, le meilleur, le plus beau !

Article complet dans AutoRetro n°331 de mai 2009.