A Autoretro, on aime les automobiles sportives et on le fait savoir ! Le numéro 337 n’échappe pas à cette règle de (bonne) conduite avec de grandes classiques, des youngtimers, voire des modèles d’exception. Jugez plutôt…
Ainsi la rubrique Match oppose la sacro-sainte Alfa Romeo 2000 GTV “coupé Bertone” à sa rivale de toujours, alias la BMW 2002 tii. Aujourd’hui encore, il est bien difficile de les départager ! Autre sportive des seventies à l’honneur, une bestiale Ford Capri 2600 RS ravira les amateurs de sports de glisse… Plus sauvage encore est l’essai d’une Maserati 222 4v, l’une des plus désirables de la saga “Biturbo”. Le Carnet de route vous emmène sur la côte Belge à bord d’une bien rare TVR Taimar. Le Vrai prix est consacré aux Ferrari 365 GT4 2+2, 400, 400i et 412 dont la cote est aujourd’hui terriblement attractive.
Mais quid du coût d’entretien de ces Grand Tourisme à moteur V12 ? La rubrique Racing présente une originale et très musclée Vauxhall Magnum qui truste les victoires dans sa catégorie. Le dossier central traite de la restauration de trois youngtimers de caractère (Peugeot 205 Rallye, Alfa Giulietta Nuova et Porsche 911 SC) au travers d’une question essentielle : qu’est-ce qui peut pousser des amateurs à restaurer une auto dont la valeur marchande est généralement faible ?
La cote présente pour sa part une trentaine de sportives américaines. Enfin, le modèle d’exception du mois est une rarissime et très controversée en son temps Jaguar XJ220. Pour vous remettre de vos sportives émotions, prenez le temps de vivre avec l’étonnant “Projet L” de Citroën qui donnera naissance à la CX et respirez le grand air en famille avec le cabriolet Peugeot 504 du Guide d’achat. Une devinette pour finir : qu’est-ce qui est orange, pétillant, rigolo comme tout et qui a un rapport avec la télévision ?
Pour le savoir, rendez-vous dans votre habituel kiosque à journaux dès le 15 novembre. Un indice : non, il ne s’agit pas de Casimir !