La crise ?

Quelle crise ?
A l’heure où les médias ne parlent plus que de crise économique, Autoretro a plutôt décidé de faire rêver ses lecteurs et de les surprendre…
Imaginez qu’une belle somme d’argent tombe entre les mains de l’amateur de Ferrari V8 que vous êtes. Laquelle achèteriez-vous ?
Pour répondre à cette difficile question, la rédaction a testé pour vous quatre modèles (308, 328, 348 et F355), quatre façons d’aborder le mythe de la berlinette “d’entrée de gamme” du constructeur italien.

Vous préféreriez partager votre plaisir en famille dans une ambiance faite de cuir, bois et chrome ? Optez pour la Jaguar MK 2 3.8 Litre de la rubrique Patrimoine : 50 ans après sa naissance, ce petit boudoir anglais distille toujours une atmosphère incomparable…

En plus du couplet sur la crise, les médias vous assomment aussi avec des prévisions météorologiques catastrophiques ? Soignez le mal par le mal ! Bravant la neige et la glace, une équipe de journalistes a décidé de se rendre à Genève par les “petites routes qui vont bien” au volant d’une Alfa 2000 GTV “coupé Bertone” ! Comme à Autoretro on aime décidément ne rien faire comme tout le monde, le Vrai prix est consacré au Daf 55 et 66 à transmission Variomatic, le rédacteur en chef vous explique les bienfaits d’une Austin 1100 MkII mais en conduite à droite, le Guide d’achat vous fait redécouvrir la Matra Rancho, la rubrique Futur collector la Volvo 480 GT, et la Cote fait la part belle aux… petits utilitaires !

Plus étonnant encore ? Connaissiez-vous la marque GMS ? Saviez-vous qu’il existe une réplique parfaite de la Citroën SM “camionnette” Groupe 5 ? Enfin, au moment où Honda vient d’annoncer officiellement son retrait de la Formule 1, vous ne manquerez pas la présentation de la RA300 de 1967 : même les confrères spécialisés dans le sport automobile n’ont pas eu droit à cet exceptionnel scoop ! En période de crise, voilà au moins un journal qui garde le moral tout en cultivant l’esprit d’indépendance !