Nos voisins Allemands les appellent des young timers. Des autos trop récentes pour être considérées comme “de collection” mais trop anciennes pour figurer dans une rubrique “occasion” !
Qui sont-elles ? Qui les collectionnent ? Qu’en pensent les acteurs de notre milieu (FFVE, professionnels, assureurs, présidents de club…) ?
Authentique voiture de collection reconnue de tous, cette fois, avec l’essai de LA Porsche la plus emblématique de toutes, alias la 550 RS Spyder, tristement rendue célèbre par la mort de James Dean.
Inaccessible, le bolide teuton ? Rabattez-vous sur une Jaguar Type E ! Vous pensez que l’on blague ? Lisez le Vrai prix consacré aux versions 2+2 et vous serez agréablement surpris…
Vous préférez affronter l’hiver au volant d’un roadster ? Partez le temps d’un week-end en Normandie au volant d’une Triumph TR3.
Côté italiennes, la rédaction met une Lancia Fulvia Rallye face à une Fulvia 3 et vous invite à redécouvrir les charmes d’une Alfa Romeo Giulia Nuova 1300 Super.
Du côté des françaises, savourez l’élégance d’une splendide Ford Comète Monte Carlo et lisez le Guide d’achat relatif aux coupés 504 Peugeot.
Enfin, grimpez à bord d’une rigolote Nash Metropolitan, apprenez tout du polyester et trouvez un coupé sympa pour 10 000 euros maxi.
Tel est le thème dossier central du n° 304 d’Autoretro daté de décembre.