Quarante ans plus tard, la rédaction d’Autoretro reprend en main le volant de cette voiture mythique et nous raconte… Autre séquence émotion au sommaire du numéro 303 d’Autoretro daté de novembre avec une virée sur la sacro-sainte Nationale 7 à bord d’une Sima Beaulieu.
Dans les années 60, rares sont les constructeurs à s’intéresser au marché du Diesel dans le secteur automobile. Parmi eux, Mercedes et Peugeot font figure de pionniers. Si la marque à l’étoile revendique la paternité de la première voiture Diesel de série, la firme sochalienne pulvérise son concurrent en 1965 avec une série de records établis avec une 404 très spéciale…
Le dossier central intitulé “ Vivre l’auto ancienne autrement ” dresse le portrait d’amateurs “ pas comme les autres ”.
Vous y découvrirez l’heureux propriétaire de l’unique et extraordinaire Eolia Satecmo, des Citroën HY toujours en service, un amateur du 4L Trophy, un incroyable collectionneur d’épaves mais aussi des fans de custom et dragster !
Peu communs également, les essais d’une Kaiser-Jeep Jeepster et d’une surpuissante Alpina B7 Turbo. Parmi les grandes classiques, succombez aux charmes d’une Jaguar Mk 2 3.8, d’une Alfa Romeo Giulia SS, de la Citroën 2 CV génération 1961-1969 et jouez au jeu des sept différences avec une Mini 850 Mk1 et une plus récente Mk3. Enfin, la partie technique vous dit tout sur les amortisseurs Houdaille tandis que la cote détaille une trentaine d’avant-guerre étrangères incontournables.