De l’avant-guerre au futur collector !

C’est le mélange des genres qui fait toute la richesse de l’univers de l’automobile ancienne. Une vérité qui saute plus que jamais aux yeux à la lecture du dernier numéro d’Autoretro. Jugez plutôt…

Comme à son habitude, le numéro 373 d’Autoretro cultive le pluralisme. Alors que la rubrique Exception présente une récente icône néo-rétro débordant de chevaux, la BMW Z8, le Match oppose deux avant-guerre, une MG TB de 1939 à une Georges Irat 6 CV de 1938 distillant de fortes sensations à défaut de puissance… Deux automobiles aux plaisirs on ne peut plus authentiques et dont le confort se situe à des années-lumière de celui de la Citroën CX 2400 Pallas de la rubrique Futur collector ! Des sensations différentes vous attendent encore avec l’essai sur route d’une Renault 8 S et d’une Ford Capri 2600 GT Groupe 2 et, hors-piste, avec une rare Jeep CJ-5 à moteur V8 de 5 litres. Dépaysement encore avec le très curieux prototype Seat 600 Savio essayé en Espagne, la présentation d’un club pas comme les autres, le Biarritz Auto Rétro, ou encore une promenade en Ford pick-up F100 dans les vignobles californiens ! Le guide d’achat est consacré à l’Aston Martin DB7 “6-cylindres”, le Vrai prix aux Fiat Coupé et la Cote aux automobiles destinées à ceux qui n’aiment pas mettre les mains sous le capot. Si vous ne trouviez pas votre bonheur… c’est que vous êtes définitivement hermétique à l’automobile !

Retrouvez tous ces articles dans Autoretro n° 373, Mars 2013
En kiosque dès le vendredi 15 février à 5,20 €.