Maserati biturbo

Osez la passionata !
Elle est latine, porte un nom prestigieux, sait se montrer discrète et élégante, s’habille de cuir, procure de chaudes sensations, saura caser vos enfants, le tout pour quelques billets… mais souffre d’une réputation sulfureuse en matière de fiabilité !

Que faire ? Dans son numéro 318 daté de mars, Autoretro a donc mené l’enquête pour vous auprès des professionnels afin de vous aider à acquérir en parfaite connaissance de cause une belle Maserati Biturbo. Oui, rouler en Maserati sans se ruiner, c’est possible !

Si vous êtes définitivement soupçonneux, voire paranoïaque, la rédaction vous fait redécouvrir une autre grande dame des années 80, à l’esprit germanique cette fois : la Porsche 928 GTS. Terminons ce tour d’horizon orienté Grand Tourisme avec l’essai d’une extrêmement rarissime Iso Grifo IR9 Can-Am de plus de 400 ch !

Retour à des vitesses plus politiquement correctes à bord de trois Triumph TR (4,5 et 6), voire très politiquement correctes au volant d’une Citroën Méhari dont on fête en 2008 les 40 ans, d’une Matford ou bien encore avec la présentation d’une Ford Mustang II.

Les amateurs de petites sportives artisanales sont également gâtés avec ce numéro puisque le Vrai prix est consacré aux CG et que la rubrique Curiosité dévoile un bien drôle de proto homologué route dont seuls les Anglais ont le secret : une Piper GTT. Remarquez, les Français ont eux aussi parfois de bien étranges idées comme vous le constaterez — sccop ! — en lisant l’essai d’une Peugeot 305 usine destinée à la compétition et dont la transmission se fait aux roues… arrière !