A vous les petites anglaises !

Avec le retour du printemps, à vous l’habitacle baigné de soleil, la conduite cheveux au vent et les effluves de Dame nature dans les narines ! Pour cela, rien de tel qu’un bon petit roadster anglais. Une très démocratique Spitfire, par exemple…

Dans son n° 308 daté d’avril, la rédaction a donc testé pour vous deux de ces adorables engins britanniques : une Spitfire 4 et une 1500 FH.
Attention, si la cote “fort raisonnable” est quasi la même, les sensations au volant ne sont toutefois pas les mêmes…

Plus exotique encore est le dossier consacré aux sportives d’avant-guerre.
Au programme, Austin Seven “ Speciale ”, Amilcar CGSS et BMW 328 vous livrent leurs secrets…

Vous aimez la grande musique ? Prenez donc votre ticket pour l’Opéra à bord d’une rarissime Ferrari 250 GT-F cabriolet et laissez-vous charmer par les envolées lyriques du V12 italien !

Sonorité beaucoup plus étrange avec l’essai d’une Citroën M35 à moteur rotatif, voire rustique avec celui de la Morris Minor Traveller ou bien encore feutrée au volant d’un cabriolet Jaguar XJS V12 sur les routes du Perche. Les Porsche 911 “ classic ” sont devenues inaccessibles ?

Et pourquoi pas alors une 912 ?
Avant de vous laisser séduire par sa cote plus sage, apprenez tout d’elle à la lecture du Vrai prix. Si votre budget est plus serré encore, jetez alors un œil à la cote des petites bombes : pour 5 000 €E maxi, vous avez l’embarras du choix.

Enfin, terminons ce tour d’horizon avec trois jeunettes : la redécouverte d’une berline Lancia Beta extrêmement bien conservée, un Guide d’achat relatif aux Opel Manta “ B ” et une berline Peugeot 304 S de compétition.
Si, si, ça existe !

Article complet dans AutoRetro n° 308 d’avril 2007.