Aucune image

Bertone ou Pininfarina ?

16 avril 2015 0

Elles ont le même moteur V8 mais pas le même dessin. L’une est griffée Bertone, l’autre Pininfarina. Selon vous, laquelle des deux est la meilleure ?

Aucune image

6 ou 8 cylindres ?

12 mars 2015 0

Existe-t-il plus charmeuse qu’une berline anglaise de grand standing ? Pour vous aider dans votre choix, le n° 396 d’Autoretro oppose une Rover 3500 S à moteur V8 à une Jaguar XJ6 équipée du mythique 6-cylindres en ligne XK 4,2 litres…

Aucune image

La Citroën la plus chère du monde !

12 février 2015 0

L’an passé, une SM crevait le plafond en obtenant 470 000 € aux enchères, faisant de cette auto la Citroën la plus chère du monde ! Retrouvez-là à l’essai dans Autoretro !

Aucune image

À fond, à fond, à fond !

1 janvier 2015 0

L’année démarre sur les chapeaux de roues avec le numéro 394 d’Autoretro, des sportives de haut vol étant à l’honneur !

Aucune image

Moteur !

10 décembre 2014 0

Plus que jamais, le numéro 393 d’Autoretro montre l’importance que peut revêtir un moteur sous le capot d’une auto de collection…

Aucune image

Smart Crossblade, 2003

13 novembre 2014 0

TOURNEZ MANÈGE

L’un des rares concepts innovants à l’aube du XXIe siècle, la Smart City, s’impose dans le paysage urbain par le sérieux de sa fabrication. Pour un max de fun, il fallait miser sur la très élitiste Crossblade dont le design extrême ne lui fera faire que trois tours de manège…

Aucune image

À chacun sa vérité !

14 octobre 2014 0

Tous les goûts sont dans la nature… mais aussi dans Autoretro ! Entre nostalgie et avant-garde, de l’auto populaire à la plus prestigieuse, le numéro 391 survole tous les genres.

Aucune image

Préserver, restaurer ou modifier ?

17 septembre 2014 0

Si, pour les uns, rien ne vaut la patine d’origine, d’autres ne jurent que par la restauration partielle voire intégrale. Enfin, d’autres encore se permettent de modifier voire de transformer une auto. Ces trois écoles se retrouvent dans le numéro 390 d’Autoretro !

Aucune image

Duel Gordini

12 août 2014 0

Éternel dilemme : si vous deviez participer à un rallye historique, choisiriez-vous plutôt une efficace traction ou bien une très vivante propulsion ? Pour vous aider à répondre, prenez le volant d’une R8 Gordini puis d’une R12 Gordini…

Aucune image

VIVE LE SPORT ! (Hors-Série)

23 juillet 2014 0

Depuis plus d’un demi-siècle, la recette est la même : prenez une auto de série, enfilez-lui un survêtement, inscrivez-la dans une salle de sport pour un entraînement intensif, concoctez-lui un régime à base de vitamines et vous obtenez une auto a priori comme les autres, mais radicalement différente.