Préserver, restaurer ou modifier ?

Si, pour les uns, rien ne vaut la patine d’origine, d’autres ne jurent que par la restauration partielle voire intégrale. Enfin, d’autres encore se permettent de modifier voire de transformer une auto. Ces trois écoles se retrouvent dans le numéro 390 d’Autoretro !

Si vous aimez les autos restaurées, ne manquez pas l’essai du rarissime coach Hotchkiss Grégoire de 1953, de la Ford Anglia Sportsman de 1965 ou de la plus neuve que neuve AMC Jeep Cherokee Sport de 1977 ! Les amateurs d’autos dans leur jus d’origine apprécieront les 1000 bornes réalisés au volant d’une VW Golf série 1 ou encore le Match opposant deux véhicules trois-roues d’avant-guerre, un Morgan Super Sports MX2 face à un BSA TW32-6.

Vous préférez les autos neuves ? Ne manquez pas la présentation d’une des deux Aston Martin Sportsman Estate ni l’essai du Chrysler PT Cruiser Convertible appartenant à Daniel “Zoot” Dimov. De leur côté, les amateurs de rallye prendront en priorité le volant d’une Fiat 124 Abarth Rally Groupe 4. Plus curieux est l’essai d’une magnifique MGB GT V8 d’origine qui sera bientôt transformée en bête de compétition. Un sujet qui, assurément, va faire causer dans les chaumières !

Le rédacteur en chef vous donne ses impressions de conduite lors d’un long périple au volant de Lutine, une Citroën 2 CV 6 Spécial ayant bien vécue, le Vrai prix s’intéresse aux méconnues Triumph Stag et la Cote dresse le portrait des Peugeot à collectionner. Enfin, découvrez grâce à Jojo et Jicé l’Autostadt Volkswagen. Après lecture de ce dossier, vous n’aurez plus qu’une idée en tête : vous rendre en Allemagne pour visiter cet incroyable univers dédié à l’histoire de l’automobile !

Retrouvez le sommaire du n° Autoretro 390, Octobre 2014 . En kiosque dès le 12 septembre à 5,60 €.

Suggestion Boutique : Rétroviseur Hors Série Spécial Restauration n° HS14 du 18/04/2014