Quel patrimoine pour les marques françaises ?

A l’heure où presque toutes les marques redécouvrent leur passé, qu’en est-il du patrimoine automobile chez les constructeurs français ?

Implication profonde et réel intérêt pour sa sauvegarde ou simple vitrine au service du marketing ?
Autoretro a mené l’enquête auprès de Citroën, Peugeot et Renault pour ficeler un dossier fort instructif…
Nos constructeurs nationaux préservent-ils leurs productions passées ? Depuis quand ? Pourquoi ? De quelle façon ?
Et comment envisagent-ils le développement de leur département respectif ?
Voilà autant de questions qui méritaient d’être posées et auxquelles la rédaction a obtenu des réponses nettes et précises.

A lire également dans ce numéro :

En phase avec la météo annonciatrice des beaux jours, une large place est aussi accordée dans ce numéro 310 d’Autoretro aux cabriolets sous différentes formes :
– pratique (Guide d’achat 204 CC et Cote)
– touristique (une balade dans le Luberon en Ferrari 308 GTS, ça vous tente ?)
– sportif (présentation d’une Triumph TR4 quasi d’origine participant à des rallyes de régularité)
– ou encore associatif (coup de projecteur sur l’Amicale Spridget).

Côté essais, Autoretro étonne avec trois autos totalement inattendues :
une AMC Javelin à la sellerie psychédélique griffée Pierre Cardin, une méconnue Alfa Romeo Sprint de 1962 et, plus surprenant encore, une Citroën SM RG Diesel !

Plus classique mais toujours aussi excitante, l’essai d’une Aston Martin DB 5.

Enfin, les amateurs de youngtimers seront comblés avec la rubrique Carrière dans laquelle figure trois Porsche 924 (125 ch, S et Turbo) et un Vrai prix consacré aux déjà mythiques Lancia Delta Integrale.

Article complet dans AutoRetro n° 310 de juin 2007.