De 24 à 750 ch

Grandes classiques, futurs collectors, modèles rares voire complètement décalés, de 24 à 750 ch, le numéro 405 d’Autoretro pratique l’éclectisme et met l’eau à la bouche !

Existe-t-il auto plus attractive que la Jaguar Type E ? Pour vous en convaincre, prenez le temps d’admirer le magnifique coupé 4.2 série 1 magistralement restauré dans sa non moins sublime robe Opalescent Golden Sand d’une beauté à se damner ! Les fanas du chrono trouveront leur bonheur avec l’essai d’une réplique de Cobra Shelby Daytona mais également la présentation d’une sauvage Porsche 935 de 750 ch ! À propos de monstres sacrés, est-il encore temps de s’offrir une Ferrari F355 ? Vous le saurez à la lecture du Vrai prix… Les passionnés d’autos italiennes auront aussi l’immense joie de découvrir le prototype Alfa Romeo Sprint 6C, une Alfasud dont la motricité s’effectue aux roues arrière via un moteur V6 central ! Pour leur part, les amateurs de militaria mais également ceux qui aiment pratiquer l’auto verte se régaleront du Match opposant une Jeep Willys MB à une Volkswagen Typ 82 Kübelwagen. Si vous trouvez insolite l’essai d’un corbillard Peugeot 403, que direz-vous alors de la virée dans les Alpes à bord d’une Lotus Elise… mais également d’une immense Cadillac Brougham ? Enfin, Valy Giron, le président de la FFVE, nous fait découvrir son univers et la Cote fait la part belle aux Fiat de collection.

Autoretro n° 405, daté février 2016, en kiosque le 15 janvier 2015.