Qui n’a jamais rêvé de ramener une automobile d’Angleterre ? Autoretro a vécu de l’intérieur la chose pour vous. Bons plans, écueils à éviter, on vous explique tout sur douze pages !
Le marché outre-Manche regorge d’automobiles plus désirables les unes que les autres et parfois à des prix très attractifs. Que faut-il en penser ? Afin de faire le point sur la question, Autoretro a mené l’enquête. Anglophile indécrottable, Jicé a ainsi accompagné en Angleterre un lecteur d’Autoretro qui rêvait d’un coupé MGB GT tandis qu’un autre membre de la rédaction est parti à la recherche de la Lotus Elise de ses rêves. Deux expériences représentatives de ce que vous pourriez vivre à votre tour.
À cet effet, la Cote est dédiée aux autos right hand drive les plus prisées des Français. Vous préférez définitivement les conduites à gauche ? Les plus sportifs d’entre vous se régaleront au volant de la dernière berlinette Alpine A110 1300 G produite à Dieppe puis d’une très rare Fiat 131 Abarth Rally stradale et les plus paisibles prendront le temps de vivre à bord d’une Simca Beaulieu puis d’une VW Coccinelle Cabriolet .
Les amateurs de belles GT apprécieront le Match opposant une Porsche 928 S4 à une Jaguar XJ-S 3.6 “raide de neuf” mais également le Guide d’achat consacré aux coupés Mercedes de la série W126 et le Vrai prix concernant les Chevrolet Corvette “C4”. Enfin, deux curiosités vraiment atypiques vous attendent à la lecture de ce numéro 380 : l’essai d’une Auto-Union DKW Munga et celui d’un Spider Alfa Romeo basé sur un “coupé Bertone” dont la particularité est… d’être unique au monde !
Retrouvez tous ces articles dans Autoretro 380, Novembre 2013 . En kiosque dès le 15 octobre à 5,20 €.