Avec une sortie programmée le 15 août, le numéro de septembre d’Autoretro prolonge les vacances : beaucoup de cabriolets figurent au sommaire.
Ainsi vous découvrirez au fil des pages, un article sur la Mercedes « Pagode », dans sa version 280 SL. Cette classique allemande n’a que des qualités : fiable, belle, relativement accessible… attention, la séduction vous guette ! Vous poursuivrez avec une autre allemande mythique, la Porsche 911. C’est dans sa version cabriolet qu’Autoretro a décidé de confronter la première (1984…) et la dernière génération du modèle. Chaud devant ! Les amateurs d’anglaises ne seront pas en reste avec deux sujets consacrés aux Triumph TR5 et 250 et à la Lotus Seven : évolution, conseils d’achat et d’entretien sont au programme.
La rubrique Racing consacrera également une Austin-Healey 3000 préparée par le spécialiste bien connu Eric Pérou. Récente mais déjà collector, l’Alfa SZES30 ravira les fans d’italienne performantes et pleines de caractère. Enfin, les françaises seront aussi à l’honneur, avec une rarissime Citroën DS Chapron « Concorde » et un périple touristique autour du Lac Léman, à bord d’un cabriolet Peugeot 404. De la détente et des infos, Autoretro c’est tout ce qu’il vous faut !
Article complet dans AUTORETRO n° 301 d’Août 2006 consacré notamment aux cabriolets