On the road again…

La rédaction d’Autoretro roule pour vous ! Profitant des premiers rayons de soleil, l’intégralité de l’équipe s’est rendue ce mois-ci “sur le terrain” pour vous ramener des articles aussi divers que variés. Et avec une seule ligne de conduite : vous donner envie de faire de même à bord de votre auto ancienne !

Collectionner, c’est bien. Rouler, c’est mieux. C’est probablement ce que vous vous direz à la lecture de ce n°387 d’Autoretro. Pour preuve, après y avoir participé l’an passé à bord d’une Citroën 2 CV, Louis-Thomas Federspiel a rempilé en s’embarquant dans la grande aventure du Tour Auto 2014. Non seulement il aura tenu le volant d’une inestimable BMW 507, mais il copilotera aussi le grand Rauno Aaltonen en Mini Cooper S ! Une aventure riche en émotions à travers les plus belles routes de France…

Pendant ce temps, le rédac’chef participait au premier Touratoto “interactif’” avec ses lecteurs et le duo infernal Jojo et Jicé. Un événement inoubliable qui risque de vous surprendre ! Infatigables, c’est du côté d’Arcachon que Jean-Claude Amilhat et Daniel Denis ont effectué un Match opposant une Mercedes 190 SL à une MGA 1600 Mark II avant de se rendre en Suisse pour vous faire découvrir une drôle de Mini… à empattement raccourci !

Daniel “Zoot” Dimov s’est aussi rendu en Suisse avec Gilles Labrouche pour dénicher un beau coupé Ford Mustang 1964, cinquantenaire du pony car oblige. Pour sa part, Jean-Paul Decker a fait le grand écart : après avoir piloté une Talbot Samba Rallye Groupe B pour la rubrique Racing, il s’est transformé en pompier aux commandes d’un magnifique camion Hotchkiss-Guinard Premier Secours ! Julien Lombard, quant à lui, s’est frotté aux Porsche Boxster pour le Vrai prix avant de prendre les commandes d’une exceptionnelle Alfa Romeo 1900 Super Sprint. Enfin, le Guide d’achat est consacré aux originales Daf 55 et la Cote aux cabriolets abordables qui devrait vous donner des envies de grand air… Roulez jeunesse !

Retrouvez le sommaire du n° Autoretro 387, Juin 2014 . En kiosque dès le 15 mai à 5,60 €.