Aucune image

Scoop toujours !

12 octobre 2016 Editions LVA 0

Scoop : quatre témoins révèlent l’histoire extraordinaire de la création du Conservatoire Citroën ! Retrouvez aussi dans le n° 413 d’Autoretro des essais (Citroën 2 CV, Alfa Romeo Alfetta, Triumph Dolomite Sprint, Ferrari 400 cabriolet, Suzuki Cappuccino, Chevrolet Corvette C5, Autobianchi A112 Abarth), une enquête sur les Lotus Esprit, un voyage à bord d’un VW Combi et l’histoire d’une Mercedes 280 SE stockée 36 ans dans un box !

Aucune image

Le monde à l’envers

10 août 2016 Editions LVA 0

Longtemps considérée comme une “sous-Ferrari”, la Dino 246 GT bat désormais des records à chaque vente aux enchères. Devenue inabordable pour le commun des mortels, certains se contentent donc de répliques. Celle du n°411 d’Autoretro illustre un sacré paradoxe puisqu’elle utilise comme base… une vraie Ferrari 308 GTB !

Aucune image

Vive les vacances !

14 juin 2016 Editions LVA 0

Ce numéro 410 commence par un petit voyage en Angleterre pour découvrir… une Citroën Traction ! Sauf qu’il s’agit d’un exceptionnel cabriolet fabriqué outre-Manche avec quelques spécificités britanniques.

Aucune image

50 ans de Spider

11 mai 2016 Editions LVA 0

Depuis 1966, l’Alfa Romeo Spider et la Fiat 124 Spider font chavirer le cœur des amateurs de cabriolets italiens. En 50 ans de passion et d’hésitation, il est bien difficile de les départager !

Aucune image

Vrai ou faux cabriolet DS ?

13 avril 2016 Editions LVA 0

Bien malin celui qui pourrait voir et ressentir au volant des différences entre l’authentique DS 21 et sa réplique la DS 21 réplica puisque, de différences, il n’y en a point ! Sauf une : le prix d’achat !

Aucune image

Porsche 912 vs Porsche 911 T

15 mars 2016 Editions LVA 0

Longtemps décriées par les collectionneurs, les Porsche 912 et 911 T reviennent sur le devant de la scène, poussées par leurs sœurs plus puissantes et plus onéreuses.

Aucune image

GTI : les trois lettres magiques !

18 février 2016 Editions LVA 0

En 1976, une Golf endiablée badgée GTI allait devenir “la” référence en matière de petites bombes. Pour sa part, en France, la Régie associait un nom magique à sa Renault 5 concurrente : Alpine ! C’était il y a quarante ans. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Aucune image

De 24 à 750 ch

13 janvier 2016 Editions LVA 0

Grandes classiques, futurs collectors, modèles rares voire complètement décalés, de 24 à 750 ch, le numéro 405 d’Autoretro pratique l’éclectisme et met l’eau à la bouche !