Vive l’anticonformisme !

Quitte à rouler en berline, autant choisir un modèle anticonformiste ! C’est ce que propose le Match opposant une Citroën CX 25 GTI à une Lancia Gamma, deux autos bien distinctes et partageant pourtant des points communs (carrosserie bicorps, 4-cylindres 2,5 l de puissance équivalente, traction avant…).

En matière de coupé, dans les années 1970, plutôt qu’une classique Ford Capri ou Opel Manta, on pouvait aussi opter pour une Toyota Celica. L’exemplaire de 1978 présenté ici n’a jamais été restauré et démarre toujours au quart de tour ! Côté GT de rêve, la Lamborghini Jalpa, bodybuildée à souhait, illustre à merveille le style parfois étrange des années 1980… Découvrez également tout l’intérêt d’une Chevrolet Corvette C3 de la période 1974-77 qui fut longtemps ignorée des “puristes”, tout comme la Ferrari 456 GT du Vrai prix, mais aussi une étonnante Peugeot 505 Turbo de compétition, les secrets de préparation de la désormais célèbre Porsche 928 GT de Philippe Delaporte, et un petit camion Mercedes qui vient de reprendre du service.

Voyagez dans le Berry à bord d’une Alfasud ti, redécouvrez les joies des sports d’hiver à l’ancienne ainsi qu’une maison d’hôtes qui prête les clés de ses autos à sa clientèle ! Enfin, la cote est consacrée aux autos portant un nom d’animal.

Autoretro n° 419, daté mai 2017, en kiosque le 14 avril.

Voir un extrait.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.