Le plein d’émotions

Une réplique parfaite, une Citroën restée neuve dans son jus d’origine, un tour du monde en Porsche, un match original, le numéro 417 d’Autoretro est riche en découvertes et émotions.

La passion donne des ailes… Ainsi, à défaut de pouvoir s’offrir une inaccessible Jaguar Type C, un amateur pointilleux s’est fixé comme objectif une réplique parfaite. De leur côté, Philippe Delaporte et ses fils ont bouclé leur tour du monde en Porsche 928 : ultime étape, la traversée de l’Amérique du Nord depuis l’Alaska jusqu’à New York en passant par la Californie et la Floride !

Autres séquences émotions avec la présentation d’une Citroën ID 19 de 1961 neuve d’origine ou bien encore avec encore l’histoire d’une Bugatti Baby restée dans une même famille depuis son achat jusqu’à nos jours. Repassez aussi votre permis de conduire à bord d’une Renault 4 CV Auto-école et revivez une page du sport automobile sur la piste verglacée de Serre Chevalier avec une Peugeot 104 ZS conforme à celles de la coupe éponyme de l’époque.

Pour sa part, le Match bouscule les idées reçues puisqu’il oppose une Ferrari 348 à une Honda NSX. Il en va de même avec l’essai d’une BMW 323i cabriolet carrossée par Baur, avec le Vrai prix consacré à la mignonne Daihatsu Copen ou encore de la Cote qui traite des automobiles à carrosserie en matière synthétique.

Autoretro n° 417, daté mars 2017, en kiosque le 15 février.

Voir un extrait.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.