Il y a du sport dans le n° 414 d’Autoretro…

Dans tous les sens du terme…Deux icones italiennes se tirent la bourre ce mois-ci dans le Match : une Alfa Romeo “coupé Bertone” 1750 GTV et une Lancia Fulvia 1600 HF Lusso. Et que dire de l’Alpine V6 Turbo “USA” qui servit de prototype à l’élaboration de l’A610 ou encore de la Mitsubishi 3000 GT VR4, une incroyable vitrine technologique nipponne ?
Cependant, nul besoin de beaucoup de puissance pour éprouver de fortes sensations sportives avec une auto ancienne comme le prouvent une très belle Porsche 356 A et une Lotus Eleven replica fabriquée par Westfield. Selon ce principe, Jicé est parti à l’assaut des Alpes avec trois sportives différentes (une Fiat 500 revisitée par Giannini – une rare 590 GT –, une Alpine A108 Coupé Sport et une Matra Murena S) avant de faire une tournée postale sportive avec le Biscooter Voisin visible au musée de Mulhouse !
De son côté, Philippe Berthonnet a pris le volant d’une très efficace Triumph Spitfire Works replica tandis que Jean-Paul Decker nous donne le mode d’emploi d’un engin peu rapide mais réclamant une certaine maîtrise pour crapahuter : une Citroën Kégresse chenillée ! Enfin, le Vrai prix fait la part belle aux premières Audi TT dont la cote actuellement au plus bas rend ces coupés sportifs originaux fort alléchants…

Autoretro n° 414, daté décembre 2016, en kiosque le 15 novembre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.